Sommaire

Introduction

- Pourquoi ce Livre ?

L´Univers

- Légendes et Création
- Les Lois de L´Univers
- Apparition de L´Univers
- Apparition et Formation de la Terre
- Cycles de la Terre - Précession des équinoxes
- Apparition de la vie

Création-décréation

- Création,décréation d´une galaxie
- Super Nova
- Vieillissement
- Charge creuse

La Matière

- Matière et Vide
- Le Jour
- Progression de la matière
- Statique
- Rien-Vide-Néant

Alchimie

- Le parcours de l´Alchimiste
- Alchimie Spirituelle

Médecine

- Santé et Rythme
- Rôle du psychisme dans la maladie
- La cigarette
- Métaux lourds
- Les guérisons magiques
- La religion du sport
- Mémoire et évolution
- Maladie et guérison mentale

Cabale

- Origine et Evolution de la Cabale
- Valeurs des lettres
- La Cabale
- Petite Ecriture
- Le Grand Alphabet

Formes et Vibrations

- Les Pyramides de Gizeh
- Représentation schématique de Kéops
- Coudée Sacrée
- Géographie Sacrée
- Formes et Sons
- Réflexions

Mantras

- Symboles 3ème et 4ème dimensions
- Symboles ou Mantras optiques
- Au commencement était le Verbe
- L´Esprit de la Lettre
- Carrés Magiques de 2
- Carrés Magiques de 3
- Carrés Magiques de 4
- Carrés Magiques de 5
- Usurpation du pouvoir des Mantras
- Les Ka

Les Nombres

- Introduction
- La Section Dorée
- Tableau des Séries
- Les quarante jours

Le Cycle de L´Homme

- Au Commencement était le Verbe
- Naissance de la Terre
- Adam
- Eve
- La quête de l´homme
- Réflexions
- La démographie

Conclusion

- La Connaissance
- Comment l´homme a-t-il compris Dieu ?
- Pâques 81-Belvès






Le parcours de l'Alchimiste.

L´Alchimie matérielle comme l´Alchimie spirituelle résulte d´un principe unique :
L´épreuve engendre la Vie.
L´épreuve étant considérée ici comme un travail reconnu et utile.

Depuis son origine, la Vie s´est organisée par suite logique, mais sans compréhension de sa propre existence, un travail engendrant un autre travail.

La compréhension fait que l´on maîtrise son évolution lorsque l´on a effectué tous les chemins de la Connaissance.

Les premiers atomes, les premières molécules sont apparues en fonction d´une progression logique et d´une possibilité d´existance.
L´apparition des êtres vivants depuis le bas de l´échelle jusqu´à l´être humain s´est faite selon ce principe ; ne purent se développer que les espèces dont l´adaptation au milieu, était la plus favorable. A l´opposé, les espèces insuffisamment adaptées, parce qu´arrivées au bout de leurs possibilités évolutives, s´effaçaient du processus de la Vie.

Dans l´évolution, qu´elle soit physique ou mentale, le Désir est la Loi fondamentale. Il amène automatiquement une perfection et une mutation depuis l´être simple jusqu´à l´être parfait.

En cette fin de XXème siècle, en cette fin de civilisation, il convient de définir, pour celui qui veut vivre, les raisons de sa non progression.
Pour celà, il faut qu´il voit et qu´il comprenne ce qui se passe en lui et autour de lui, il lui faut faire œuvre d´Alchimiste, distinguer ce qui appartient à la Vie et qui ce appartient à la Mort.
La société a fabriqué par tatonnement une sorte de perfection qu´elle espère retrouver dans un ordinateur !
Vue d´avion, une ville illustre la complexité et la fragilité de la société : Agglomération, où tout un réseau de voitures s´arrête au feu rouge, où les réflexes des gens sont conditionnés par une couleur.
Quoiqu´on dise, nous avons réalisé à l´échelle planétaire la copie d´un ordinateur de poche. Pour qu´il soit viable et rentable, on l´a construit suivant un mode d´utilisation et de fonctionnement de notre époque, qui impose une mise en carte préalable pour obtenir la réponse.
L´homme devient un robot mécanique complètement programmé par la société : malheureusement, il est lui-même, l´information, la donnée principale, que l´on introduit dans l´ordinateur !

C´est très joli une ville vue d´avion, mais il suffit d´une panne de courant pour que tout disparaisse ! C´est très éphémère et ça n´a pas de sens.
C´est la mort !
Plus la société grandit, plus l´automatisme devient indispensable, jusqu´au moment où la Liberté sera considérée comme un fléau.
L´homme ayant un désir de liberté sera jugé associal et il lui faudra disparaître.

L´Alchimie, c´est de retrouver la Liberté.
La liberté de forger sa propre opinion, elle n´a jamais pu exister, car, depuis l´enfance, les parents, les maîtres, notre culture, la société, ont été les seules références.
Organisées dans le but initial de permettre l´épanouissement de l´homme, les sociétés humaines développent aujourd´hui des carcans où toute initiative personnelle est exclue.
Tout est planifié, organisé, codifié.
Nous connaissons déjà l´automatisation dans le domaine de l´orientation scolaire et professionnelle.
La prévention des malformations congénitales va vers la sélection génétique. La lutte contre la stérilité qui s´installe à travers le monde va amener les politiciens et les médecins à développer des cliniques d´insémination artificielle ; Et pourtant, cette stérilité ne devrait pas être combattue... elle est un signe de survie.

Des scientifiques, se sont rendus compte, à partir de différentes expérimentations sur les rats notamment, que l´apparition du phénomène de stérilité au sein d´une population trop abondante était un signal d´alarme dont il fallait tenir compte.
Ainsi, des rats, observés dans un territoire limité, dans des conditions où ils peuvent se reproduire, tout en disposant de nourriture et d´hygiène, font apparaître en cascade, des évènements comparables à ceux que connaissent les hommes aujourd´hui :
- Au début tout se passe bien, les rats vivent en bonne harmonie les uns avec les autres...´
- Puis lorsqu´un certain nombre est atteint, des clans vont se former et vont se partager le territoire, ils se battront alors pour le préserver.
- Apparaît la hiérarchie, le chef de clan, ses acolytes, les sanctions, les règles.
- Le nombre augmentant, les combats vont devenir de plus en plus féroces, mortels, entre clans d´abord, puis entre membres du même clan.
- Les maladies se développent ensuite pour rétablir un certain équilibre. Si l´expérimentateur arrive à soigner et limiter ces maladies, le nombre de rats continue à croître, certains d´entre eux deviendront fous et ils seront massacrés par leurs congénères.
- Pour essayer de régulariser le tout, la stérilité apparaîtra aussi bien chez les femelles que chez les mâles et elle se développera de plus en plus.
Si la correction de l´excès démographie n´a pas lieu à temps, les rats cesseront tous de se reproduire et mourront jusqu´au dernier.

Aujourd´hui, l´homme et la femme deviennent stériles et ce, à travers le monde entier. Ce phénomène que l´on croyait localisé aux pays de culture occidentale s´étend en fait sur toute la terre et touche des pays comme l´Inde et la Chine, réputés jusqu´ici pour leur taux élevé de natalité.








Valid XHTML 1.0!