Sommaire

Introduction

- Pourquoi ce Livre ?

L´Univers

- Légendes et Création
- Les Lois de L´Univers
- Apparition de L´Univers
- Apparition et Formation de la Terre
- Cycles de la Terre - Précession des équinoxes
- Apparition de la vie

Création-décréation

- Création,décréation d´une galaxie
- Super Nova
- Vieillissement
- Charge creuse

La Matière

- Matière et Vide
- Le Jour
- Progression de la matière
- Statique
- Rien-Vide-Néant

Alchimie

- Le parcours de l´Alchimiste
- Alchimie Spirituelle

Médecine

- Santé et Rythme
- Rôle du psychisme dans la maladie
- La cigarette
- Métaux lourds
- Les guérisons magiques
- La religion du sport
- Mémoire et évolution
- Maladie et guérison mentale

Cabale

- Origine et Evolution de la Cabale
- Valeurs des lettres
- La Cabale
- Petite Ecriture
- Le Grand Alphabet

Formes et Vibrations

- Les Pyramides de Gizeh
- Représentation schématique de Kéops
- Coudée Sacrée
- Géographie Sacrée
- Formes et Sons
- Réflexions

Mantras

- Symboles 3ème et 4ème dimensions
- Symboles ou Mantras optiques
- Au commencement était le Verbe
- L´Esprit de la Lettre
- Carrés Magiques de 2
- Carrés Magiques de 3
- Carrés Magiques de 4
- Carrés Magiques de 5
- Usurpation du pouvoir des Mantras
- Les Ka

Les Nombres

- Introduction
- La Section Dorée
- Tableau des Séries
- Les quarante jours

Le Cycle de L´Homme

- Au Commencement était le Verbe
- Naissance de la Terre
- Adam
- Eve
- La quête de l´homme
- Réflexions
- La démographie

Conclusion

- La Connaissance
- Comment l´homme a-t-il compris Dieu ?
- Pâques 81-Belvès






Apparition de la Vie

Dans notre système solaire, la vie est apparue sur la Terre car y régnaient toutes les conditions favorables.
Le processus d´apparition de la Vie sur Terre a été redécouvert par les scientifiques.
Ils ont réussi à recréer en laboratoire les conditions qui existaient à l´origine sur notre planète quand la vie est apparue. La vie procède des mêmes molécules fondamentales, des mêmes conditions de température et il est logique de considérer que la vie existe sur d´autres planêtes, dans d´autres systèmes solaires et sous d´autres formes où l´homme n´y représenterait pas le sommet de l´évolution.

Chaque forme vivante est prisonnière de son système : s´il faut 67 heures pour aller sur la lune, il faudrait à la même vitesse 650.000 ans pour aller dans le système de l´étoile la plus proche.
Si celà était techniquement possible, c´est-à-dire, si des civilisations extra-terrestres avaient pu parvenir à se déplacer à des vitesses supérieures à celle de la lumiêre, nous aurions déjà été contacté par ces civilisations : or cela ne se peut pas et pour plusieurs raisons.

- Tout d´abord les vitesses supérieures à celle de la lumière sont celles de la pensée, de l´Esprit.
Une civilisation qui aurait accès à la maîtrise matérielle de ces vitesses aurait automatiquement et préalablement terminé ou presque son évolution spirituelle par rapport à la notre.
A ce stade d´évolution, l´être vivant peut aller où il veut par son mental simplement et sa libération vis à vis de la matière est telle qu´il ne verrait aucun intérêt à se déplacer en soucoupe volante ou autres vaisseaux spatiaux ; ça ne serait que l´occasion de complications inutiles.

- Ensuite, compte tenu de la structure même de l´univers, seul l´Esprit peut sortir des limites de notre système solaire matériel : la matière d´une fusée ou d´un corps humain ne le pourrait pas.
La matière contenue dans notre système en est totalement prisonnière. Il suffit, pour s´en convaincre de voir la course des comètes. A des vitesses impressionnantes elles parcourent notre ciel, mais elles reviennent toujours car elles ne pourront sortir des limites de notre système.

- Enfin, pour les fanatiques des soucoupes volantes, OVNI ou autres UFO, il convient de rappeler que si, depuis le livre de H. G. Wells " La guerre des mondes ", l´homme voit des soucoupes volantes, au XVIIIème siècle ses apparitions avaient la forme de montgolfière, au moyen-âge de caravelles en plein ciel, et en chine ancienne, elles prenaient la forme de dragons ou autres animaux fantastiques.

L´homme a toujours été capable dans des conditions précises de matérialiser l´image d´un fantasme, d´un désir. Il y a quelques siècles il s´agissait d´apparitions de la vierge Marie ou de saints... maintenant le mysticisme s´est déplacé vers le culte de Superman, vers le souhait d´une civilisation d´extra-terrestre déifiée mais toujours à l´image de l´homme et qui viendrait résoudre nos problêmes.

Ainsi, les hommes qui font apparaître des visions de soucoupes volantes, qui souhaitent la venue d´extra-terrestres sont-ils loin de la vérité : pour eux la vérité doit leur être apportée sur un plateau comme un dû.. C´est encore la manne qui descend du ciel pour récompenser les merites de l´homme... C´est en fait le souhait de la mort, c´est la non compréhension du sens de la vie de l´homme, de l´évolution qu´il doit faire.
Il doit trouver la vérité en lui et autour de lui, par son travail de compréhension.
C´est d´abord à l´homme d´aller vers la vérité, et seulement ensuite, il sera peut-être aidé dans sa quête, si sa recherche est sincère.

Toutes les formes de vie qui sont apparues sur terre du protozoaire à l´homme, sont représentées dans le cosmos, dans d´autres systèmes : seule change l´évolution mentale de l´être vivant qui en résonnance avec son système, a reçu l´intelligence.
Un insecte peut être représentatif de l´Esprit sur une planète aux dimensions différentes.
Seuls les êtres possédant un cerveau suflisamment développé auront accès à l´évolution mentale afin d´intégrer la conscience de leur propre existence.
Ainsi sur chaque planète où sont présentes des formes de vie suffisamment élaborées, une seule espèce vivante sera représentative de l´Esprit.







Valid XHTML 1.0!