Sommaire

Intoduction

- Quand le Temps est venu
- Une fois par cycle

Alchimie

- Blason Alchimique
- Symbolisme du langage alchimique
- Planètes et métaux
- Azoth
- Le Soufre
- Le Sel
- Le Mercure
- Le Grand Œuvre
- Dénomination de ceux qui œuvrent

Cabale

- Introduction à la Cabale
- Grand Livre du Monde
- Solstice d´Hiver
- Alchimie Divine
- Cabale
- Cabale et Carrés Magiques
- Lettres Mères et le Sacré
- KA-BA-L´AKH

Mantras

- Au commencement était le Verbe
- Les effets du Verbe
- Dies Irae
- Les Mantras

Formes-Vibrations

- Formes Vibrantes de la Nature
- Univers des Formes 1ère Partie
- Univers des Formes 2ème Partie
- La Septième Merveille du Monde
- Formes, Résonances et Vibrations 1ère Partie
- Formes, Résonances et Vibrations 2ème partie
- Arche d´Alliance
- Gisors et Chartres

Nombres

- Les Quarante Jours
- Les Séries

Médecine

- Terre des Hommes
- Plomberie Divine
- Métaux Alchimiques et Santé
- L´Eau
- L´Eau Vibrée
- Le Yoga
- l´OR Potable

Réflexions

- Saturne
- Démarche spirituelle
- Culture
- Naissance d´Adam
- Evangile des Egyptiens
- Réflexions
- Matérialisme et Dieu

Conclusion

- Le prix des choses
- Le livre s´achève enfin





Plomberie Divine


Une des principales lois régissant la Vie est celle de la négativation naturelle : elle rend compte de très nombreux phénomènes physiologiques et physico-chimiques.

Le modèle théorique de cette loi est le suivant :
Toute forme creuse, par exemple un tuyau, présente sur l´extérieur de sa paroi, des charges électriques positives et sur l´intérieur de sa paroi des charges électriques négatives.

La même répartition de charges électriques existe au niveau de la paroi d´une bouteille, d´une pyramide, d´un tonneau, etc., mais également au niveau de la membrane des vaisseaux du corps humain. (ceci explique une grande partie de l´hémodynamique).

Si l´on considère un tuyau et son contenu : tuyau de plomb, mais aussi par extension, artère, veine, vaisseau lymphatique, on peut dire que pour qu´il y ait écoulement il faut que le liquide circulant ait la même polarité que la paroi interne du tuyau : en l´occurrence, une polarité négative.
En effet, les propriétés électriques impliquent que deux éléments d´une même polarité, donc de même signe se repoussent, ce qui contribue à l´écoulement du liquide.

Ainsi, la Nature fait bien les choses, pour favoriser la circulation sanguine. La perte de vitesse de l´écoulement du sang due au frottement du liquide sur les parois est compensée par ce phénomène naturel.
Si le sang ou la face interne de la membrane, prend pour une raison ou une autre, une polarité positive, des désordres s´ensuivent, avec à long terme la perspective d´un infarctus.
D´où l´intérêt de conserver, une polarité négative de nos liquides internes, ainsi qu´une polarité négative des parois internes de nos vaissaux.
On en déduit aisément la chose suivante :
En plomberie, un défaut dans un circuit d´alimentation d´eau, ne provient pas forcément de la pompe, mais aussi de la qualité du liquide ou de l´état du tuyau.
De la même façon, en physiologie, un problème de circulation sanguine ne provient pas nécessairement du cœur comme on le croit trop souvent, mais plus souvent de la qualité du sang ou de l´état d´une membrane mal polarisée. La persistance de cette anomalie aura à la longue, une répercussion sur le muscle cardiaque et sur le fonctionnement du coeur.

L´application de ce principe, essentiel pour la circulation sanguine s´étend à tous les organes et viscères du corps humain.
Par exemple, les calculs biliaires ou rénaux peuvent provenir d´un défaut de polarité, soit des liquides biologiques, soit des canaux de passage.

Un arboriculteur saura tirer profit de cette loi : ainsi, en activant la circulation de la sève, il pourra soigner des arbres en souffrance.

Le titre choisi, " Plomberie Divine " est significatif :
-  D´une part, il s´agit bien d´une loi Naturelle, Divine, celle de la négativation.
- D´autre part, un simple tuyau de plomb, illustre clairement la polarité qui s´applique à toutes parois.
Le plomb est aussi le symbole de Saturne, Chronos...





Valid XHTML 1.0!