Sommaire

Intoduction

- Quand le Temps est venu
- Une fois par cycle

Alchimie

- Blason Alchimique
- Symbolisme du langage alchimique
- Planètes et métaux
- Azoth
- Le Soufre
- Le Sel
- Le Mercure
- Le Grand Œuvre
- Dénomination de ceux qui œuvrent

Cabale

- Introduction à la Cabale
- Grand Livre du Monde
- Solstice d´Hiver
- Alchimie Divine
- Cabale
- Cabale et Carrés Magiques
- Lettres Mères et le Sacré
- KA-BA-L´AKH

Mantras

- Au commencement était le Verbe
- Les effets du Verbe
- Dies Irae
- Les Mantras

Formes-Vibrations

- Formes Vibrantes de la Nature
- Univers des Formes 1ère Partie
- Univers des Formes 2ème Partie
- La Septième Merveille du Monde
- Formes, Résonances et Vibrations 1ère Partie
- Formes, Résonances et Vibrations 2ème partie
- Arche d´Alliance
- Gisors et Chartres

Nombres

- Les Quarante Jours
- Les Séries

Médecine

- Terre des Hommes
- Plomberie Divine
- Métaux Alchimiques et Santé
- L´Eau
- L´Eau Vibrée
- Le Yoga
- l´OR Potable

Réflexions

- Saturne
- Démarche spirituelle
- Culture
- Naissance d´Adam
- Evangile des Egyptiens
- Réflexions
- Matérialisme et Dieu

Conclusion

- Le prix des choses
- Le livre s´achève enfin





Origine et utilisation des Mantras

Il est indéniable qu´à l´ère de l´ordinateur l´on est à même de retrouver, voire de recomposer les maîtres mots, les mots-clés du langage originel, pour les utiliser à des fins personnelles, politiques ou religieuses, ou plus simplement économiques et publicitaires.

Les techniques nouvelles, au service de tout, accélèrent de plus en plus le processus.

Cette recherche des mots et des symboles n´a jamais été abandonnée au cours des siècles, mais connaît à présent, un élan nouveau et des fins nouvelles, dans les sociétés de consommation que sont les nôtres et où tous les moyens sont bons pour créer des besoins et inciter les gens à les satisfaire.
A la suite de sondages, d´observations méthodiques, on a gavé d´informations sériées l´ordinateur qui a restitué certains mots-clés, les mantras divins, nés d´associations, reconstitués par le clavier électronique à partir de lettres, de couleurs, que l´inconscient collectif porte en lui, à son insu.
Au commencement était le Verbe... Mots qui frappent, résonnent et créent.

De tout temps, l´utilisation des Mantras a été faite à des fins religieuses, selon les besoins, les circonstances du moment, mais toujours à l´insu des fidèles que l´on voulait conditionner et maintenir dans une croyance et un culte.
Connu des seuls prêtres, issu de la Loi divine, ce savoir libérateur a fini par devenir une entité mauvaise par la vulgarisation que l´on en a fait, par l´intention dont a procédé son usage.
On les a utilisés parfois pour le Bien, mais surtout pour le Mal, sous le couvert de prières, d´invocations, d´incantations qui, récitées, psalmodiées sous les voûtes des cathédrales ou des temples, ont assuré le triomphe de certaines religions.

Connus des sociétés secrètes, de mouvements se disant détenteurs d´un savoir, ces mots sont toujours utilisés à l´heure actuelle à l´insu des adhérents, dans le seul but de les maintenir sous la tutelle de ceux qui les exploitent : Asservissement politique ou religieux sous l´égide de faux prophètes que les temps actuels, la soif d´inconnu ou un sentiment de culpabilité mettent à notre disposition., maîtres orientaux, asiatiques...

Dans le domaine politique, un homme comme MAO par magie, a pu faire croire à la multitude chinoise en une image divinisée, la sienne, par le truchement du mantra composé de :Men, Alep, Waw, ou, dans un autre alphabet : Mu, Alpha, Oméga.
De la mort de l´infini, à Dieu.
Cycle tournant du Zodiaque.
De la lettre M, symbole du verseau, urnifère, à l´oméga, signe de l´ère du lion, l´on quitte l´âge d´or, le règne d´Osiris, pour aller à l´âge de la civilisation, l´ère de Seth.
Le travail, le profit, en un mot, le conditionnement, ont pour point de départ l´Alpha et voient leur accomplissement en notre cycle de matérialisme et de socialisation propres aux temps modernes.
M.A.O. Celui qui parcourt le demi-cercle dans le sens de la swastika utilise des moyens surnaturels et combien édifiants !

image

Hitler s´est approprié les lettres sacrées de l´alphabet runique. Sans le double signe du S rune qu´arboraient les Waffen-SS et la croix gammée, il n´aurait rien été.

image

Quand, actuellement, un gourou nommé MAHARISHI maître du mouvement de la Méditation Transcendale, incorpore dans son propre nom une succession de mantras - et que ces mantras sont dispensés aux adeptes pour accéder à la méditation - on assiste à un conditionnement sans exemple.
Les mantras sont MA - RI - HA - SHI. En intervertissant lettres et syllabes, l´on retrouve MARIA - HIS !
Il n´est pas de religion qui n´utilise les mantras.
Donc, MA - HA - RI - SHI peut faire méditer ses fidèles sur le mantra suivant : SHI - ING - A, à noter que ING - A est l´inversion de AGNI, dieu du feu des Hindous.

Dans le mot KRISHNA, l´on retrouve les mots RI - ISH - NA, équivalent de MA.
Même le mot anglais MOON, choisi par un Coréen, pour regrouper ses fanatiques est formé de MO, c´est-à-dire OM, et de NO.

Les sociétés qui utilisent dans leur sigle AM - OR, soit AMOR agrémenté d´une consonne finale pour rendre l´ensemble plus anodin, font de même, agissent dans le même but.
C´est l´usurpation des mots divins à des fins bassement utilitaires.





Valid XHTML 1.0!