Sommaire

-   Préface

-  Il y a bien longtemps

-  L´homme a-t-il depuis toujours été en conflit avec ses frères ?

-  Les Cathares

-  Des philosophes aux grandes révolutions

-  Histoire et fascisme

-  L´homme face à la religion

-  Quel est le sens du diable ?

-  L´Information

-  Vision juste - enfer & paradis

-  Si l´homme voulait être digne

-  Société autoroute

-  Le Cirque

-  Exister et Responsabilité

-  Le Mal de la Société

-  Quand l´habit fait le moine

-  Soit Babel et tais-toi !

-  Chauvinisme

-  Existence et recherche de Dieu

-  Liberté et l´Informatique

-  Le Clonage

-  Quelle place pour un "Don du Ciel" dans nos sociétés ?

-  La Quatrième Dimension

-  Si Moïse m´étais conté

-  Alchime - Alchimie divine

-  Divine Société

-  Conscience et finalité

-  Et parce qu´ISIS après la mort d´OSIRIS...

-  La Mort Satanisée

-  L´Anté-Christ

-  Paraboles

-  Hiéroglyphes

-  SIL

-  Occident-Saturne

-  Connaissance des anciens dans l´antiquité

-  Le Soleil et les pyramides

-   La Rose des Temps

-  Pourquoi a-t-on fait naître Jésus en l´an zéro?

-  Est-il normal que sciences et religions soient incompatibles ?

-  Déplacement du Soleil dans l´année

-  Le Huit Solaire

-   Le Déluge et ses correspondances avec les fêtes de Pâques

-  Références à certaines données romaines

-   L´auteur

-   Pourquoi ce livre





Le Déluge et ses correspondances avec les vraies fêtes de Pâques


   Dieu annonce à Noé qu´il va exterminer toutes les créatures sur Terre. Il lui dit de construire une arche et d´y entrer avec sa famille et un couple de chaque espèce d´animaux.

Nota : Pour mieux comprendre le décodage des textes, référez-vous au cours de la démonstration au calendrier perpétuel qui comptabilise l´année à compter du 24 Février.

Voici l´histoire de Noé et du déluge, telle qu´elle est décrite dans la Bible :
" Noé était agé de 600 ans quand eut lieu le déluge sur Terre... Comme Dieu l´avait annoncé, au bout de 7 jours, les eaux se répandirent.
En 600 ans de la vie de Noé, le 2ème mois, le 17ème jour de ce mois, jaillirent toutes les sources du grand abîme... La pluie tomba sur Terre pendant 40 jours et 40 nuits... Le déluge dura 40 jours... et la crue des eaux dura 150 jours..."


Sachant qu´autrefois, l´année se finissait le 23 Février et se commençait le 24 Février, les calculs se faisant en mois lunaires, le 2ème mois, le 17ème jour de ce mois correspond au 47ème jour, situant une période allant des Cendres (*1) à Pâques.
Le déluge commence donc le jour de Pâques, passage du Soleil au point OR, point de croisement du Huit solaire, le 11 Avril.
(*1) Dans l´Antiquité et chez les Romains, le commencement de l´année était fixé au 1er mars. Le mois de Février, mois des morts, 12ème de l´année, était limité à 24 jours, le 24 Feacute;vrier étant immuable, les jours manquants complémentaires - dus à la précession des équinoxes -, étaient intercalés entre le 23 Février et le 24 Février. Le jour des Cendres, consécutif à la consummation de l´année était l´annonce d´un renouveau. La résurrection de Lazare, se fêtant le 23 Février est tout aussi symbolique.

Rappel du Huit Solaire

dessin


  1. Les 40 jours de déluge ajoutés aux 46 jours précédents, donnent un total de 86 jours, indiquant l´Ascension le 20 Mai, soit 39 jours après Pâques.
  2. Les 15O jours de crue des eaux... à partir du 20 Mai : Ascension, correspondent au 237ème jour, le 18 Octobre, jour où le Soleil se lève à l´endroit même où il s´est levé le 24 Février, situant ainsi l´axe Orient-Occident. Cette période de 237 jours, situe en son milieu : 118ème jour, le 21 Juin, solstice d´Eté.

Selon une autre version du Déluge, la pluie tomba sur Terre pendant 150 jours et la descente des eaux dura aussi 150 jours.


  1. Les 150 cinquante jours de crue correspondent au 23 Juillet (1er AB), soit le 150ème jour de l´année à partir du 24 Février.
  2. Les 150 jours de décrue situent le 300ème jour de l´année correspondant au 21 Décembre, solstice d´Hiver (1er Tebeth).

" Le 7ème mois, le 17ème de ce mois, l´arche se reposa sur le mont Ararat... "


  1. Le 7ème mois, le premier jour de ce mois correspond au 177ème jour, le 19 Août, figurant la moitié de l´année lunaire.
  2. Le 7ème mois, le 17ème jour de ce mois correspond au 1er Septembre (190-193ème jour (*2), période situant la deuxième Pâque et le deuxième passage du Soleil au point OR, milieu du Huit solaire. (V. schéma ci-dessus) .

(*2) Dans les Nombres, XXIX, verset 12, le quinzième jour du septième mois correspond au 191ème jour et définit la Pâque fixe en fonction du 24 Février, la Petite Pâque du 1er Septembre.

" Au bout de 40 jours, Noé ouvrit la fenêtre et lâcha le corbeau... Puis il lâcha la colombe pour voir si les eaux avaient diminué de la surface du sol. La colombe n´ayant pas trouvé d´endroit où se poser, revint dans l´arche, auprès de lui ... Il attendit 7 jours et lâcha à nouveau la colombe de l´arche...
Vers le soir, elle revint, tenant en son bec une feuille fraîche d´olivier... Il attendit encore 7 autres jours et lâcha à nouveau la colombe mais elle ne revint plus...."

  1. Le 40ème jour où Noé ouvrit la fenêtre et lâcha le corbeau après la décrue, correspond au 340ème jour de l´année, le 29 Janvier, 15ème jour de Schébat
  2. Les lâchers de la colombe correspondent à deux fois 7 jours, soit un total de 354 jours définissant l´année lunaire.
    300 jours + 40 jours + 14 jours = 354 jours.

" En l´an six cent un... Au deuxième mois, le vingt-septième jour de ce mois, la Terre était sèche. "

  1. Au deuxième mois, le 27ème jour de ce mois correspond au 57ème jour de la seconde année lunaire, soit 365 jours après le Déluge, définissant ainsi l´année solaire.
  2. Le 27ème jour du deuxième mois de l´an 601, nous amène 10 jours après le commencement du Déluge en l´An 600 de la vie de Noé, le 17ème jour du deuxième mois.
    Le Déluge dura une année lunaire, plus 10 ou 11 jours supplémentaires, soit un total de 365 jours. Il désignait donc l´année solaire, les Pâques et autres fêtes célébrées par les religions.

L´existence de plusieurs versions s´explique par la description de deux Pâques superposées mais à des périodes différentes; procédé ayant amené bien des incompréhensions, quoique dans le Déluge, les années lunaire et solaire apparaissent de façon précise.
Il est, intéressant de noter que Pâques et le Déluge sont annoncés, 7 jours avant par la fête des Rameaux. Seul le Carême situant la pleine lune, 42 jours avant Pâques, semble être représentatif de la Lune dans ce système bâtit en fonction du Soleil.
Dans les années exceptionnelles, le jour des Cendres, 24 Février, indique à la fois, le 1er Adar, et la nouvelle Lune.
la mi-Carême indique l´équinoxe de Printemps.
Dans les années exceptionnelles seulement il y a concordance entre le Soleil et la Lune.
Dans les autres années, le jour des Cendres correspond au ler de l´An, le Carême au 1er Mars, cinquième jour d´Adar mais sans lunaison particulière et, la mi-Carême indique toujours l´équinoxe de Printemps.

Le Déluge révèle que l´Année Solaire a été transformée en Année Lunaire dans le but de noyer le poisson.
La course du Soleil et ses différents points dans le Ciel étaient un repère pour ces religions, et ce n´est pas sans raison qu´elles se sont servi de ce phénomène pour créer leurs mythes, tout en maintenant le secret.






Valid XHTML 1.0!