Sommaire

-   Préface

-  Il y a bien longtemps

-  L´homme a-t-il depuis toujours été en conflit avec ses frères ?

-  Les Cathares

-  Des philosophes aux grandes révolutions

-  Histoire et fascisme

-  L´homme face à la religion

-  Quel est le sens du diable ?

-  L´Information

-  Vision juste - enfer & paradis

-  Si l´homme voulait être digne

-  Société autoroute

-  Le Cirque

-  Exister et Responsabilité

-  Le Mal de la Société

-  Quand l´habit fait le moine

-  Soit Babel et tais-toi !

-  Chauvinisme

-  Existence et recherche de Dieu

-  Liberté et l´Informatique

-  Le Clonage

-  Quelle place pour un "Don du Ciel" dans nos sociétés ?

-  La Quatrième Dimension

-  Si Moïse m´étais conté

-  Alchime - Alchimie divine

-  Divine Société

-  Conscience et finalité

-  Et parce qu´ISIS après la mort d´OSIRIS...

-  La Mort Satanisée

-  L´Anté-Christ

-  Paraboles

-  Hiéroglyphes

-  SIL

-  Occident-Saturne

-  Connaissance des anciens dans l´antiquité

-  Le Soleil et les pyramides

-   La Rose des Temps

-  Pourquoi a-t-on fait naître Jésus en l´an zéro?

-  Est-il normal que sciences et religions soient incompatibles ?

-  Déplacement du Soleil dans l´année

-  Le Huit Solaire

-   Le Déluge et ses correspondances avec les fêtes de Pâques

-  Références à certaines données romaines

-   L´auteur

-   Pourquoi ce livre





Le Huit Solaire


   La hauteur totale du Huit solaire, depuis sa base, le 21 Décembre solstice d´Hiver à son sommet : le 21 Juin, solstice d´Eté, par rapport à la hauteur de la petite boucle supérieure de ce Huit donne un rapport de 2,896. Le point de croisement du Huit correspond au 11 Avril et 1er Septembre (Pâques).

dessin

Le chiffre de 5.744 ans inventé par les hébreux et correspondant à l´année 1983 donne également le même rapport.
5.744/1983 = 2,896
Ces rapports permettent de dire que les hébreux ont pris comme référence le Huit solaire pour inventer et calculer la date de naissance de leur Adam, au point bas du Huit et pour situer le commencement de l´existence de leur peuple jusqu´en l´an zéro, point de croisement du Huit. Ce qui n´est pas un hasard du tout!
Selon le calendrier hébraïque, la Création remonte à 5.744 ans. Donc, en fonction de ce schéma, l´année 1983 actuelle correspond à la 5.744ème année.

Ou également :
3.761/1983 = 1,896 c´est-à-dire : 2,896 - 1.
Connaissant la fin - ou la période de 1983 ans - il leur a été facile d´inventer et de calculer une période antérieure à Jésus-Christ, correspondante et proportionnelle au Huit solaire.
Les découvertes archéologiques sont là pour témoigner de l´apparition de l´homme intelligent il y a environ 25.000 à 26.000 ans. Ce temps, divisé par le nombre remarquable de 2,896 donne une période correspondant à la Pâque du cycle de l´homme.

Les religions les plus anciennes se réfèrent aussi à un phénomène précis, en fonction d´une étoile particulière nommée SIRIUS. Et n´oublions pas que l´angle de construction de la pyramide a été calculé en fonction de cette étoile.
Le décalage entre Sirius et Dendérah donne la période citée plus haut.
Il est possible d´aller plus loin dans ce domaine et de vérifier de tels faits, en faisant des recherches à partir des données et des moyens archéologiques et scientifiques actuels. Certaines dates avancées pour le zodiaque de Dendérah ne sont pas si idiotes que cela, idiots plutôt ceux qui les ont qualifiées comme telles et ont préféré les dater à 1.700 ans avant Jésus-Christ.

Comment ces hommes d´un autre temps ont-ils pu réaliser tout cela, ériger de telles masses, situer sans les instruments nécessaires des points remarquables et de qui tenaient-ils ce savoir ?
Ces hommes étaient sans doute moins éloignés de la compréhension du divin que nous et, s´il nous est donné aujourd´hui de retrouver cette connaissance, espérons que nous saurons en tirer parti...

dessin

Explication générales du Dessin

Pour toutes les explications qui vont suivre, il est important de bien comprendre le mouvement apparent du Soleil autour de la Terre.
Mouvement apparent, car on le sait, c´est la Terre qui tourne sur elle-même donnant à la voûte céleste ce mouvement diurne.
Si nous regardons vers le Sud, le Soleil se lève sur notre gauche à l´Est, passe au méridien plein Sud, et se couche vers la droite à l´Ouest.
Le dessin montre la course du Soleil avec ses levers, passages au méridien et couchers à des dates bien précises, ceci vu du trône au 45ème parallèle.
L´ellipse dont le grand axe est horizontal représente l´horizon et les azimuts (angles) sont comptés à partir du Sud géographique.

Prenons un exemple :
Le 20 Mars, équinoxe de Printemps, le Soleil se lève très près de l´Est à 90°54´, passe au méridien à une hauteur au-dessus de l´horizon de 45° et se couche vers l´Ouest exactement à 90°54´.

Toutes les valeurs indiquées ont été relevées sur le site et ont été confirmées par le Centre de Calcul du Bureau des Longitudes de Paris.


dessin







Valid XHTML 1.0!