Sommaire

-   Préface

-  Il y a bien longtemps

-  L´homme a-t-il depuis toujours été en conflit avec ses frères ?

-  Les Cathares

-  Des philosophes aux grandes révolutions

-  Histoire et fascisme

-  L´homme face à la religion

-  Quel est le sens du diable ?

-  L´Information

-  Vision juste - enfer & paradis

-  Si l´homme voulait être digne

-  Société autoroute

-  Le Cirque

-  Exister et Responsabilité

-  Le Mal de la Société

-  Quand l´habit fait le moine

-  Soit Babel et tais-toi !

-  Chauvinisme

-  Existence et recherche de Dieu

-  Liberté et l´Informatique

-  Le Clonage

-  Quelle place pour un "Don du Ciel" dans nos sociétés ?

-  La Quatrième Dimension

-  Si Moïse m´étais conté

-  Alchime - Alchimie divine

-  Divine Société

-  Conscience et finalité

-  Et parce qu´ISIS après la mort d´OSIRIS...

-  La Mort Satanisée

-  L´Anté-Christ

-  Paraboles

-  Hiéroglyphes

-  SIL

-  Occident-Saturne

-  Connaissance des anciens dans l´antiquité

-  Le Soleil et les pyramides

-   La Rose des Temps

-  Pourquoi a-t-on fait naître Jésus en l´an zéro?

-  Est-il normal que sciences et religions soient incompatibles ?

-  Déplacement du Soleil dans l´année

-  Le Huit Solaire

-   Le Déluge et ses correspondances avec les fêtes de Pâques

-  Références à certaines données romaines

-   L´auteur

-   Pourquoi ce livre





Et parce qu'Isis après la mort d'Osiris...


" Et parce qu´Isis après la mort d´Osiris dit en son cœur :
" Je trône en reine, je ne suis point veuve et je ne verrai point le deuil ".
A cause de cela, en un même jour les fléaux arriveront, porteurs de mort, de deuil, de famine et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant le Seigneur Dieu qui l´a condamnée. "

La tribu de Seth avait dépecé Osiris et en avait caché les morceaux. Isis les avait rassemblés, seul le sexe manquait. Comme Saturne, Osiris reconstitué devint Gardien des morts en Occident.
Le sexe, avalé par un poisson, comme Jonas le fut par une baleine, sera restitué mais seulement au bout de sept millénaires et plus. Temps calculé, Temps prévu. Quand le poisson entrera dans l´eau, ère du Verseau, Temps de Chronos-Saturne, annonciateur du renouveau, alors pourra commencer l´âge d´Or.

Egyptien tu savais, Pharaon tu savais, prêtre du moment, tout cela tu le savais aussi. Tous, vous saviez calculer le Temps et vous n´ignoriez pas que d´autres seraient au rendez-vous, que vous aussi, de vieillesse ou de mort violente disparaîtriez, avalés définitivement par la société.

Pour transmettre la vérité, furent choisis les bergers, nomades, tous ceux qui, sans fin, marcheraient jusqu´au lendemain, loin, très loin, d´Orient en Occident. Ce sont eux, les pasteurs, les esclaves qui prirent la relève, porteurs du destin sans le savoir, élus pour cela et non "cela" pour eux.
Tout comme les Egyptiens, par respect du sexe d´Osiris et pour s´identifier à lui, ils devaient se faire circoncire, acte d´acceptation et de purification. Car le sexe en réalité n´assurait que la continuité de l´Un à l´Un, jusqu´au Temps où viendrait Celui qui doit apparaître.
Cela se savait, dans la Bible, le benjamin des petits-fils de Noé, Canaan, fut réduit à l´esclavage, car seul l´esclave est digne d´accomplir ce travail. Dans ce sens, parler de l´esclavage comme d´une malédiction est faux. D´abord esclaves, les pâtres et les bergers se sont inventé un passé glorieux et royal, mais pour que la Loi soit exécutée il fallait réinventer les esclaves. Canaan a été choisi mais pourquoi a-t-il été ensuite considéré comme dépositaire du sacré, propriétaire de sa contrée, de Jérusalem ? D´ailleurs Jacob repart pour Canaan, l´esclave étant plus important que le clan. Seul l´esclave, être socialement inexistant peut prétendre à être dépositaire d´une mission. Tout autre d´un rang plus élevé n´a pas les qualités requises et cela est tellement vrai, que Joseph a lui aussi été vendu par ses frères comme esclave, étant seul capable d´engendrer et de transmettre la possibilité d´engendrer, ceci jusqu´à l´avènement du Messie.

Le second fragment de l´Evangile selon Saint Barthélémy relate une scène se déroulant après la résurrection de Jésus qui est sensé vendre Thomas à un marchand d´esclaves.
Pierre dit au marchand : " Voilà notre Seigneur, viens t´en parler avec lui de ce que tu veux à notre égard ". Alors le marchand dit à Jésus : " Salut, l´homme grand et vénérable tu sembles être un homme important et bien né ". Le marchand regarda la face de Thomas. Il le trouva ayant la force de l´âge de plus que Matthieu. Il dit : " Reçois le prix de celui-ci et donne-le moi ". Jésus dit : " Donne-moi tant de livres d´or pour lui ". Le marchand d´esclaves y consentit. Il dit à Jésus: " Ecris-moi la vente ". Jésus écrivit, disant : " Je reconnais vendre mon homme... ". Le fragment s´arrête là. La signification est claire : Jésus vend son jumeau vivant (Thomas signifiant jumeau). Cet acte symbolique désigne l´esclave qui portera le germe de la continuité.

Bienheureux ces esclaves s´ils n´avaient pas voulu en profiter et laisser croire que le bateau valait le passager ! Ils auraient pu s´ils l´avaient voulu représenter le peuple élu mais il aurait fallu pour cela qu´ils agissent autrement. Chacun sa tâche, chacun son mérite, point de fils adoptifs, point d´ainés pour transmettre. il n´y avait qu´un batelier et un travail bien défini à accomplir. Les autres n´étaient que des passagers comme tous les hommes, sans rien à revendiquer. Il n´y a pas de peuple élu, il n´y a plus de batelier. Ce dernier est arrivé exténué, mort de vieillesse, après avoir fait ce qui devait être fait. Sorti de la nef, le Graal a engendré.

Comme les résistants de la dernière guerre, les hébreux ont tout fait pour rejeter l´ennemi au temps de l´occupation romaine. Jésus et Jean-Baptiste ont fait partie de cette résistance, les pharisiens et les marchands du temple représentant les collaborateurs et occupants. Si par la suite, la religion gnostique s´est développée en Europe, c´est grâce à cette lutte. César s´est montré opportuniste en prenant la religion à son compte, tout comme cela se fait actuellement, en Pologne notamment.

On ne peut qu´admirer les actes courageux, le zèle des juifs de l´époque, asservis, occupés. Mais en 1980, ne sont-ils pas devenus à leur tour les occupants, justifiant le dicton : " Fais ce que je dis, pas ce que je fais...". Cette attitude est en contradiction totale avec leurs commandements : " Tu ne tueras pas, tu ne t´approprieras point le bien d´autrui ".
Jérusalem, considérée comme une ville sainte n´appartient donc à personne en particulier mais à tous et cependant ils se l´approprient et en font leur capitale. De ce fait, elle devient leur propriété privée et perd le nom de " Sainte ".

Juif, quand seras-tu enfin conscient de tout cela, conscient du moment où tu auras assurément l´avantage de préparer le trône de Celui qui sait, élu, tu ne le seras que si tu as été digne de le représenter. Par la Porte Dorée tu le feras entrer, non pour qu´il te libère mais pour libérer tous ceux qui voudront se consacrer à lui et à la Vérité. Fais ce que tu dois faire, mais attention, pas plus, sinon, comme les autres, tu seras jugé sévèrement.
Nombreuses sont les erreurs commises par ton peuple, allant de l´égarement à l´usurpation. Reste digne, sois heureux d´avoir eu la confiance de Dieu, d´avoir été de ceux qui, respectant la Loi, ont transporté l´Arche d´Alliance.
Tu n´as pas le privilège d´une religion car d´autres y ont participé par leur recherche; c´était cela le travail. Un par un, pas plus, et tous pour un. A chaque fois, de chaque ventre, de chaque famille est issu de génération en génération celui dont on avait prévu l´avènement de l´Orient à l´Occident. C´est pourquoi seuls les pauvres, les déshérités, les esclaves avaient été choisis ; ils avaient tout à apprendre, rien à conserver et le passage de la Porte Dorée à préparer, mais à aucun moment ils ne devaient prétendre à une prépondérance.
Athées ou religieux, tous sans exception peuvent espérer en prenant conscience de leur noirceur, passer cette porte. Porte Dorée, Porte du Temps, édifiée depuis si longtemps, elle doit être le symbole de l´Arche de Noé, de l´Arche d´Alliance où l´Amour doit triompher.
Que leurs yeux ne pleurent pas, qu´ils soient sans pitié. Ils traverseront la ville pour frapper et commenceront par leurs propres sanctuaires ; rien ne devra subsister des temples et des cultes morts ou vivants. Chacun devra détruire ses propres monuments afin de nettoyer le lieu pour oublier ses égarements. Plus de prêtres, plus de marchands du temple ni de tombes éparpillées car ils seront maudits. Il faudra les remplacer par des arbres du monde entier.
Alors seulement pourra venir celui qui est attendu, annoncé par la croisée des routes, des parallèles et des méridiens. Rachel, ton tombeau se trouve à la bifurcation des chemins. C´est là que se manifestera le Messie. Mais une chose est certaine, il ne sera ni Roi ni prétendant à quelque trône que ce soit. Ignoré des grands et des savants, il ne sera ni héritier ni de sang-bleu, sans comté ni duché, en dehors des sociétés de Croisés, de Rose-Croix ou de Francs-Maçons qui, accaparant une connaissance ne sont que des voleurs.






Valid XHTML 1.0!