Sommaire


-   Histoire de Belvès - Découvertes

-   Belvès & les Templiers

-   Belvès & la Pyramide

-   Belvès Mythologies et Religions

-   Belvès Astronomie & Histoire

-   Position des étoiles au 21 Octobre

-   Belvès & Architecture

-   Dernières observations

-   Epilogue

Complément d'étude


-   Occident-Saturne

-   Connaissance des anciens dans l´antiquité

-   Le Soleil et les pyramides

-   La Rose des Temps

-   Pourquoi a-t-on fait naître Jésus en l´an zéro?

-   Déplacement du Soleil dans l´année

-   Le Huit Solaire

-   Le Déluge et ses correspondances avec les fêtes de Pâques

-   Références à certaines données romaines



Occident & Saturne


dessin

L´un des lions représente Hier
Et regarde l´Orient
L´autre se nomme Doua
Demain et regarde l´Occident


Le dieu Soleil des Assyriens se nommait : SAMS il est à l´origine de samedi, saturne, saturday ou sunday (jour du soleil en anglais).
SATURNE a été le nom à l´origine d´ORlON, constellation considérée à cette époque comme prophétique, indiquant une période bien précise et la direction de l´ORIENT.
Des fêtes étaient célébrées en son honneur sous le nom de SATURNALES aux équinoxes, puis aux solstices et enfin au 17 janvier.
SATURNE, en arabe KEIMAN, signifie la grande fatalité. On attribuait à Saturne les pluies torrentielles, d´où SATURNIFER = VERSEAU.

SATURNE est composé de SAT signifiant Dieu et URNE, d´urnifer. On peut dire SATURNIFER comme on peut également dire SAMSAT, ce nom nous ramenant à l´événement.
Le Dieu du Temps, SAMS, est la représentation d´une période correspondant au Déluge, au Verseau, Urnifer. Pour les Hébreux, le mot SAMS a une telle importance, qu´ils l´ont conservé comme lettres-mères de leur cabale : S.A.M.
Dans la Bible, Saturne est écrit et transcrit par REPHAN, de RO : roi et PHEH : le Ciel, soit le ROI DU CIEL.

L´ORIENT, ORlON, HORUS, dérive du sanscrit RU, ROU RUS (Haute Egypte) par le son signifiant " rugir " et c´est pour cette raison qu´il a été représenté par un lion.
Horus a été assimilé au Soleil levant d´Orient mais par rapport à l´Occident, c´est-à-dire diamétralement opposé. Horus représente une période bien délimitée.
Dans Horus, l´exclamation O ou ô, a toujours été un signe de désignation et d´admiration devant le phonétique RUS : ô.RUS !
Le glissement des mots a amené les vocables : Léwor, Léor, Léo et enfin Lion.

Deux jours de l´année fêtent l´Orient : le 24 février, vrai jour de l´an et le 18 octobre, 237 jours après.
L´un indique le Commencement et l´autre la Fin.
Horus dure donc 237 jours comme l´indique dans la Bible la description du Déluge avec la montée des eaux depuis le commencement de l´année : Il est dit : le quarante-septième jour commença le déluge. Celui-ci dura quarante jours puis pendant cinquante jours ce fut la montée ou la crue des eaux, soit un total de deux cent trente sept jours.
Né d´Isis et d´Osiris, Horus indique une période de renaissance et de jugement, le commencement étant le 24 février et la fin le 18 octobre.
Ce que l´on peut traduire par l´α et l´ω, chers à certains prédicateurs.
Un des hiéroglyphes du Soleil Horus a été le LION, dans une fonction mystique et symbolique bien déterminée. Il est le symbole du gardien d´un secret, d´une porte. Les deux lions veillent sur le porche que franchira celui qui saura.
L´homme est comme le Cerbère de l´Enfer, gardien sans le savoir, et paradoxalement, gardien de ce qu´il essaie de s´approprier. C´est ainsi que l´on conserve le sacré.
Dante l´a bien décrit. Et c´est de l´homme ainsi fait que doit sortir la vérité, de cette horreur, de cette ignominie que doit naître l´espérance.

D´un jet venant d´Orient, à un croisement précis, se trouvait ISIS, le Trône. De cet endroit réservé à OSIRIS se fait l´attente de la naissance d´Horus. De ce croisement et du Ciel doit sortir la Vérité !
Quand le moment sera venu, le Ciel sera averti ou avertira. Isis doit mourir, et le Trône qu´elle représente disparaîtra afin de libéter OSIRIS, c´est-à-dire les âmes des morts, pour leur accorder la Vie.

Isis morte, revivra Osiris et les deux ne feront plus qu´UN.